Encore appelés tumeur ou kyste, les fibromes utérins sont des maladies cancéreuses qui peuvent provoquer des menstruations douloureuses, des douleurs pelviennes,des saignements abondants, en dehors des règles, des complications lors de l’accouchement et un dérèglement de l’ovulation. Les femmes atteintes sont sujettes à l’infertilité,l’anémie, des rapports sexuels douloureux, des fausses couches, voir des saignements utérins. Les fibromes utérins, le myome etc, ne sont plus des maladies gynécologiques incurable grâce à la médecine traditionnelle notamment la médecine traditionnelle africaine.
Les apports de la médecine traditionnelle
Les fibromes utérins, appelés aussi tumeurs fibromes, se caractérisent par des excroissances solides apparaissant dans l’utérus surtout chez la femme en âge de procréer et en pré-ménopause. L’une des causes est un déséquilibre des hormones (œstrogènes et progestérone), mais d’autres facteurs peuvent exister comme le stress, l’excès de poids, . Lorsque vous découvrez lors de l’échographie ou l’IRM, faite dans un centre de gynécologie obstétrique que ce sont des tumeurs bénignes, le traitement médicamenteux est encore possible. La patiente pourra prendre des pilules par voie orale, des progestatifs, des antalgiques, des anti-inflammatoires ou des ovules par voie vaginale. Les femmes ayant cette pathologie sont également sujettes aux grossesses extra-utérines. Mais dans le cas où le kyste est volumineux ou en cas de récidive suite à un traitement , une intervention chirurgicale sous anesthésie faite par un gynécologue compétent reste le seul recours. Ça consistera à faire une ablation de l’utérus. Pour ne pas en arriver là, un traitement naturel est recommandé.
Il est important pour chaque femme de faire le dépistage du cancer du col de l’utérus, faire une consultation gynécologique très fréquente en présence de pertes de sang anormales, des grossesses prématurées . Les femmes désireuses d’avoir des grossesses doivent faire une échographie pelvienne car les kystes sont asymptomatiques au début. Il est aussi important pour éviter les avortements d’opter pour un contraceptif (Diu, stérilet, préservatif, pilule).
Combattre un fibrome par le biais naturel, demandera beaucoup de temps, mais le résultat sera définitif avec le spécialiste KPEDJI. Il convient en premier lieu de bien nettoyer le foie pour l’aider à évacuer un fibrome (utérin ou mammaire) de lui-même. En effet, les substances imitant l’œstrogène provenant des pesticides et des toxines environnementales peuvent favoriser la croissance des fibromes. L’ONG la Santé par les Plantes de maître KPEDJI a conçu un produit naturel et efficace à base de l’aloès verra pour guérir définitivement les fibromes utérins. Ce produit naturel sans effets secondaires vous permet d’en finir avec cette maladie.Faites vos commandes et vous serez satisfait.